Prépa N°1 au test CAE - Cours et stages intensifs à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et Lille

Cours et stages de préparation au CAE à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et Lille

préparation au test CAE à Paris, Toulouse, Lyon          

English First, la référence CAE à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Lille depuis 1982

Depuis plus de trente ans, English First a développé une méthodologie personnalisée pour la préparation à l'examen CAE®. Cette dernière s'appuie sur notre volonté de décrypter et de nous adapter à vos modes de fonctionnement selon votre parcours scolaire.

Le test CAE® est un examen de langue très exigeant, tout comme les intervenants de notre école de langues le sont pendant les cours ou stages. Il n’y a donc aucune place pour l’improvisation et voilà pourquoi notre école de langues ne présente ses étudiants au CAE qu’après s’être assuré par le biais de tests blancs que les bases et compétences sont bien acquises.

Notre engagement : tout mettre en œuvre pour garantir les conditions de votre succès.

Préparation de l'examen CAE: Nos Atouts

préparation au test CAE à paris

Une qualité d'enseignement CAE unique en France

English First est le seul à mettre à disposition des préparations avec une telle qualité d'enseignement. Les cours sont dispensés par des professeurs expérimentés, bilingues et natifs, eux même éditeurs de tests CAE et auteurs d'ouvrages de référence, ce qui constitue un atout décisif..

préparation au test CAE à paris

Des cours CAE personnalisés

English First Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et Lille  propose ses préparations à l'examen CAE en cours particuliers, afin de maximiser la réussite des élèves.

préparation au test CAE à paris

Une importante série de tests CAE

​Pour parfaire la préparation CAE, de nombreux tests ont été mis au point par l'équipe de notre école de langues pour ces cours ou stages. Des énoncés classiques ou plus singuliers dont la correction détaillée, soignée, combine à la fois rigueur et approche intuitive tout en respectant la contrainte de temps.

préparation au test CAE à paris

Des ouvrages CAE de référence édités et publiés par English First

Notre école de langues vous propose également des supports pédagogiques crées, développés en interne ainsi que ses propres ouvrages de références sans cesse réactualisés, pour vous accompagner tout au long de votre préparation (cours ou stages) à l'examen CAE.

préparation au test CAE à paris

Des tests blancs CAE en ligne

Le sérieux de notre préparation CAE réside dans son déroulement dynamique. Tout au long de sa préparation, l'élève est évalué sur les différentes sections composant le CAE afin de lui produire un contenu évolutif qui tient compte des compétences acquises et de celle devant encore l'être.

préparation au test CAE à paris

Une programmation des cours CAE flexible

La souplesse de notre école de langues s'inscrit dans la personnalisation de la préparation au test CAE, sur une programmation respectant les contraintes horaires des élèves ainsi que sur l'adaptation aux éventuels changements. L'Institut est ouvert du lundi au samedi, de 9h à 21h, le dimanche de 10h à 16h.

préparation au test CAE à paris

La garantie CAE English First

​Fort de la compétence et de l'expérience de ses professeurs, English First s'engage à vos côtés en prolongeant gratuitement la préparation au test CAE au-delà du volume initialement conseillé si le candidat n'atteignait pas le score escompté.

préparation au test CAE à paris

Le financement pour la préparation CAE

Auto financement personnel Auto financement professionnel Financement CPF
Nos cours particuliers s'inscrivent dans le cadre du service à la personne et bénéficient à cet égard d'une déduction d'impôts à la hauteur de 50% des sommes engagées  Notre Institut étant organisme de formation professionnelle, il est possible de déduire pour les sociétés et professions indépendantes l’intégralité du montant de la prestation du résultat fiscal.  Les salariés peuvent faire prendre en charge cette formation au titre du CPF (Ex DIF) ou dans le cadre du plan de formation de leur entreprise.
préparation au test CAE à paris

Structure de la préparation de l'examen CAE

Les cours et stages de formation sont proposés en face à face avec un formateur bilingue spécialisé CAE.
 

Phase 1 - Évaluation du niveau initial CAE

Cette phase constitue un véritable audit du niveau du candidat:

Test d'anglais permettant de définir le niveau initial en vocabulaire, grammaire et compréhension

Phase 2 - Calibrage et définition de la préparation CAE

En fonction du niveau initial de l'étudiant et de ses objectifs, nous lui proposons une formule correspondant au volume horaire qui nous semble, au regard de notre longue expérience et pratique du CAE, être la mieux adaptée pour atteindre le score souhaité.

  • Mise en place d'un programme individualisé pour faire évoluer au mieux l'élève et qu'il soit prêt le jour J. 
  • Définition d'un planning indicatif prévoyant le début de la préparation ainsi que la fréquence des cours pour faire coincider la fin de celle-ci avec la date de passage du CAE.

Nos enseignements étant personnalisés, English First n’engage les cours de CAE qu’après avoir parfaitement défini le profil de l’élève et identifié son besoin exact .

Phase 3 - Consolidation                                                        

  • Reprise des bases fondamentales de la langue anglaise.
  • Reprise des techniques de rédaction dans un esprit CAE.
  • Enrichissement du vocabulaire courant et spécifique / formes idiomatiques pièges
  • Entraînements écrits au travers d'exercices de lecture.
  • Cours organisés dans un esprit CAE

Au terme de cette phase, tout le cours aura été mis en fiche et l'étudiant disposera du socle de connaissance nécessaire pour plonger dans l'entraînement intensif au CAE.

Phase 4 - Entraînement au test CAE

  • Renforcement des techniques de rédaction dans un esprit CAE.
  • Chaque cours est dédié à une section du CAE et fait l'objet d'une importante batterie de questions.
  • Maîtrise des différentes contraintes liées au temps à travers des mises en situation.
  • Des tests blancs mettent le candidat dans un contexte de simulation des conditions réelles du CAE.
  • Corrections commentées par l'équipe pédagogique
  • Exercices supplémentaires en fonctions des axes à renforcer

La mise en fiche des difficultés rencontrées, des astuces mises en œuvre et des exercices récurrents permettent à l’élève de les intégrer efficacement et d’avoir le D day la réactivité nécessaire pour réussir son CAE.

..............................................................................................................................................................................................................

Nos offres de la préparation à l'examen CAE

Nous offrons différentes formules à choisir selon votre niveau.
​Le premier cours de la préparation sera gratuit. 
​Les offres sont les suivantes: 
 
préparation au test CAE à paris
 

Vous vous sentez en retard en anglais et vous voulez véritablement changer de niveau? La formule CAE débutant vous suivra dans vos objectifs! Pour voir les détails de l'offre, veuillez cliquer ici.

préparation au test CAE à paris

Vous considérez votre niveau de langue comme moyen et vous cherchez à vous améliorer? La formule CAE intermédiaire vous aidera et vous élèvera! Pour voir les détails de l'offre, veuillez cliquer ici.

préparation au test CAE à paris
 

Votre niveau est bon mais vous désirez encore progresser et vous préparer au test? La formule CAE confirmé saura vous faire encore évoluer! Pour voir les détails de l'offre, veuillez cliquer ici.

préparation au test CAE à paris
 

Votre niveau se porte très bien, cependant vous voulez vous préparer au test et modifier quelques détails? La formule CAE expert permettra de vous affiner et de vous mettre en situation. Pour voir les détails de l'offre, veuillez cliquer ici.

 

..............................................................................................................................................................................................................

Présentation du CAE

préparation au test CAE à paris

Qu'est-ce que le CAE ?

Le CAE (Cambridge in Advanced English), appelé aussi « Advanced », est un examen d'anglais de niveau avancé. Reconnu à l’échelle international, cet examen permet de confirmer le niveau C1 dans l'échelle européenne. Un certificat est délivré par le centre d'examen ESOL de l'Université de Cambridge, ce qui représente un véritable atout pour des études universitaires ou une carrière professionnelle dans une entreprise multinationale.

préparation au test CAE à paris

Pourquoi passer le CAE ?

Le CAE s'adresse à tous les candidats dont le projet est de partir travailler à l'étranger ou étudier à l'université. Dans les pays anglo-saxons et en Grande-Bretagne, cet examen est utilisé afin d'attester le niveau d'anglais d'un candidat pour son admission en parcours académique supérieur.

 

..............................................................................................................................................................................................................

Structure du test CAE

Ce test est divisé en 5 parties distinctes :

Partie 1 : "Compréhension écrite" (1h15min)

Cette partie permet d’évaluer la capacité à lire, à comprendre et à analyser des extraits de textes tirés de livres, journaux ou magazines.

Partie 2 : "Expression écrite" (2h)

Cette partie permet d’évaluer les qualités de rédaction du candidat. Ce dernier devra rédiger en environ 250 mots et sur un sujet donné, un texte sous forme d'article de journal, critique, lettre...

Partie 3 : "English in Use" (1h30min)

Cet examen permet d'évaluer la maîtrise de la syntaxe anglaise en répondant à des exercices à trous, en complétant un texte, et en produisant un texte à partir d’un ensemble de notes.

Partie 4 : "Compréhension orale" (45min)

Cette partie évalue la capacité à comprendre l’anglais à l’oral à partir d'enregistrements audios. Les tests sont réalisés à partir d'interviews, d'annonces, de discours, de passages radio etc…

Partie 5 : "Expression orale" (15min)

Avec un autre candidat, vous serez confronté à deux examinateurs. Les candidats doivent d'abord se présenter puis répondre à des questions concernant leur projet professionnel, centres d'intérêts etc... L’échange est enrichi par l'analyse de supports écrits (description de photos...). C'est ensuite qu'intervient l'autre candidat, avec lequel vous aurez une tâche commune, ce qui permettra de déboucher sur une conversation entre les candidats et les examinateurs.

Financement de votre préparation au test CAE à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et Lille

Financement de la préparation au test CAE grâce au CPF

Notre organisme de formation prend en charge toutes les démarches administratives parfois fastidieuses pour lever le financement de votre préparation au test CAE au travers les différents dispositifs existants (CPF, Plan de formation, CIF, CSP, AIF,...), notamment auprès des OPCA.

 

 

 

Autofinancement de la préparation au test CAE

Dans le cas d’un autofinancement, l’individu bénéficie d’une déduction d’impôt. Nos préparations au test CAE ouvrent droit à une réduction d'impôt de 50% sur la base des dépenses engagées (plafond de dépenses limité à 12000€) et à déduire du montant de l'impôt à payer.

 

Pour plus d'informations, merci de nous contacter via le formulaire suivant 

                        

..............................................................................................................................................................................................................

Ouvrages de références

        

..............................................................................................................................................................................................................

English First Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et Lille vous propose plus d'infos sur le CAE

Présentation de la préparation au test d'anglais

Site officiel CAE

Contactez-nous

CAPTCHA
Pour lutter contre le spamming.